Augmenter la vitesse de votre site WordPress grâce à ces 4 plugins de cache

Votre site WordPress est lent ? Vous en avez marre ? Cet article est fait pour vous ! En effet, aujourd’hui je vais vous présenter 4 plugins de cache afin d’optimiser la vitesse de votre site internet.

Avant de commencer, je vous rappelle qu’un plugin de cache ne sert pas à cacher votre site WordPress mais bien à augmenter la vitesse de ce dernier.

Mais qu’est-ce que le cache ?

C’est un système de mémoire intermédiaire qui permet d’afficher plus rapidement les pages web chargées récemment dans le navigateur (une version de la page visitée est enregistrée sous forme de fichiers temporaires sur l’ordinateur et sera alors présentée lors d’une prochaine visite, sans avoir à attendre la réponse du serveur).

WP Fastest Cache

Ce plugin de cache a plus d’un million de téléchargements à son actif. Il possède énormément de fonctionnalités. Enfin, il est très simple d’utilisation même pour les débutants.

WP Rocket

L’avantage de ce plugin de cache, c’est qu’il est très “user-friendly”. De plus, l’activation du cache se fait automatiquement après l’installation du plugin. Enfin, vous pouvez également activer manuellement les options suivantes :

  • Lazy loading des images
  • Optimisation des fichiers HTML, CSS et JavaScript
  • Nettoyage de la base de données
  • Ainsi que d’autres fonctionnalités

WP Super Cache

WP Super Cache à plus de deux millions d’installations actives. C’est un plugin efficace et simple d’utilisation. Il contient également les options suivantes :

  • Compression Gzip
  • Mise en cache des pages
  • Préchargement du cache
  • Autres personnalisations à découvrir

W3 Total Cache

Ce plugin est réservé aux utilisateurs avancés. Il est très complet et possède beaucoup d’options afin d’accélérer votre site internet sous Worpdress.

Voilà, j’espère que cet article vous à aidé si c’est le cas n’hésitez pas à laisser un commentaire.

One Response

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *