Facebook : Comment créer une bonne page ?

Comment créer une bonne page Facebook ?

Facebook est l’un des meilleurs réseaux sociaux dans le monde. Grâce à cet outil, vous pouvez toucher beaucoup plus de personnes, mais également communiquer avec votre cible. C’est pourquoi il me semble judicieux de vous aider dans la création d’une page Facebook pour votre entreprise.

Dans un précédent article, je vous ait parlé de Google My Business qui vous permet d’être visible sur Google, mais également de communiquer avec votre cible. Aujourd’hui, nous allons donc voir ensemble quelques étapes afin de réaliser une bonne page Facebook afin que cela soit bénéfique pour votre entreprise.

1/ Avoir un nom de page

Il est important d’avoir un bon nom de page. Prenez le temps de bien réfléchir. Je vous conseil de mettre le nom de votre entreprise ou votre nom suivis de ce que vous faites. Mais attention n’en dites pas trop non plus.

2/ Remplir son profil

Remplir son profil sur sa page Facebook est une chose élémentaire, car elle permet de dire à votre cible que vous êtes disponible et professionnel. N’hésitez pas à remplir un maximum d’informations comme votre image de profil, de couverture, une description, votre numéro de téléphone, site internet, etc…

3/ Avoir un nom d’utilisateur

Il est important d’avoir un nom d’utilisateur simple. Car votre cible vous retrouvera plus facilement sur Facebook. Mais faites attention certaines pages utilise déjà peut-être le même nom que celui que vous désirez. Dans ce cas-là, je vous conseille de changer un petit peu votre nom d’utilisateur, mais souvenez-vous, il doit rester simple, c’est important.

4/ L’ajout de mots-clés et lien vers son site web

Comme partout sur internet il est important d’y placer des mots-clés. Tout comme pour le référencement naturel de votre site internet veillé à les placer dans les zones chaudes. Ces dernières sont :

  • L’url
  • Le titre de la page
  • La section “à propos”

Attention cependant à ne pas trop en même cela doit rester lisible pour votre cible. De plus, il est également important pour vous de faire le lien entre votre page Facebook et votre site internet. Pour se faire :

  • Renseignez sur votre profil Facebook le lien de votre site internet
  • Ajouter un lien sur votre site internet redirigeant directement sur votre page Facebook

5/ Ajouter un post épinglé

Pourquoi ajouter une publication épinglée me diriez-vous ? Tout simplement, car c’est la première chose que votre cible voit en arrivant sur votre page Facebook. Alors n’hésitez pas à varier vos publications pour que votre prospect ait toujours des informations pertinentes.

C’est ainsi que se termine cet article. J’espère qu’il vous aura plu, si c’est le cas n’hésitez pas à ajouter un commentaire.

One Response

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *