Google My Business : Comment remplir et améliorer sa fiche !

Google My Business : Comment remplir et améliorer sa fiche ?

Google My Business : Comment remplir et améliorer sa fiche !

Vous avez créé un compte Google My Business, mais vous ne savez pas comment remplir votre fiche ? Pas de panique dans cet article est là pour vous !

Dans un précédent article, je vous avez parlé de ce qu’est Google My Business. Aujourd’hui, je vais vous montrer comment remplir votre fiche. En effet, Google My Business est un outil très puissant afin d’être visible sur internet. Et puis c’est totalement gratuit et cela permet également d’améliorer votre communication. Bref, entrons direct de la vif du sujet.

Remplir les informations sur sa fiche

Il est important de bien remplir votre fiche d’information. En effet, dans cette dernière, vous pouvez mentionner l’adresse, le numéro de téléphone, les heures d’ouverture, le site web, etc de votre entreprise. Bien évidemment, il faut utiliser des informations valides et qui sont cohérentes. Par la suite, il faut savoir que toutes ces informations seront indexées par Google Search et Google Maps. Cela constituera la base de votre référencement local.

Google My Business

Poster des photos

Afin d’attirer vos clients, illustrer votre profil Google My Business de photos. En effet, vous pouvez commencer par y ajouter une photo de profil, de couverture. Par la suite, je vous conseille d’y ajouter une photo avec vos prestations voir même une vidéo.

De plus, le fait d’avoir des images permet d’améliorer votre taux de clics sur votre profil Google My Business et améliore votre référencement local.

Avoir des avis sur Google

Pour améliorer votre réputation, je vous conseille d’avoir des avis sur Google. Demander à vos clients une fois votre prestation terminée d’ajouter un avis sur votre profil My Business. Car plus vous avez d’avis plus vos clients pourront se faire une idée de votre entreprise. En plus d’améliorer votre image, cela permet d’améliorer votre référencement.

Ajouter des posts

Pour améliorer votre référencement local et être plus visible, je vous conseille d’ajouter des posts sur votre Google My Business. Afin que cela soit efficace, il faut être régulier dans l’ajout de vos posts (1 par semaine). Sachez également qu’un post est visible pendant 7 jours et par la suite, il sera disponible dans les résultats de recherche.

Avoir un site internet optimisé pour le référencement local

Pour avoir un bon référencement local, il vous faut un site internet pour votre entreprise. Votre site doit également posséder un bon nombre d’articles et d’en publier régulièrement.

J’espère que cet article vous a plu. Si c’est le cas, n’hésitez pas à partager et à laisser un commentaire.

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