Référencement local : Mise à jour des algorithmes pour le SEO local confirmé par Google

Référencement local : Mise à jour des algorithmes pour le SEO local confirmé par Google

Je vous dis tout ce qu’il faut savoir sur cette mise à jour du SEO local par Google.

Dans un précédent article, je vous avait dit comment optimisé son référencement local (SEO). Il y a quelques jours de cela, Google a confirmé une mise à jour de ses algorithmes concernant le SEO local. Elle aurait eu lieu entre le 30 novembre et le 8 décembre 2021 et porte le nom de « November 2021 local search update « . Elle a pour but de rééquilibrer les facteurs de classement en local. Mais quel est impact pour vous ?

Google Search Central : Our November 2021 local search update has concluded. It began Nov 30 and ran through Dec 8. It involved a rebalancing of various factors we consider in generating local search results. General guidance for businesses remains the same as covered here: https://support.google.com/business/answer/7091

Quel effet à cette mise à jour « November 2021 local search update  » ?

Vous avez peut-être remarqué certaines fluctuations au niveau de votre trafic ou de votre classement local sur Google. Si cela est le cas, c’est que cette mise à jour a un effet sur le classement de votre profil d’entreprise Google sur Google Maps ou dans les pack locaux.

Mon conseil

Le seul conseil que je peux vous donner si vous êtes affecté par cette mise à jour c’est d’aller sur la page d’aide Google pour améliorer votre référencement local. C’est également ce que préconise Google un leur tweet, car aucune autre info n’a été donné concernant le poids de chaque facteur de référencement.

A lire également