SEO, comment améliorer son référencement naturel ?

SEO : Comment améliorer son référencement naturel ?

SEO, comment améliorer son référencement naturel ?

Vous recherchez comment améliorer votre référencement naturel (SEO) ? Vous avez de la chance, car c’est le sujet de cet article !

Récemment, je vous montrer comment on peut créer un site écologique. Aujourd’hui je vais vous montrer quelques étapes afin d’améliorer le référencement naturel (SEO) de votre site internet. Mais avant toute chose savez vous à quoi sert le SEO ? Et bien, c’est toutes les techniques qui permettent d’améliorer la qualité de votre site internet afin d’atteindre les premières place de la SERP (Search Engine Result Page). En effet, avoir un référencement naturel soigné vous permet d’améliorer votre visibilité afin d’être positionné sur Google.

Choisir ces mots-clés

La première chose à faire pour avoir un bon référencement est de choisir des mots-clés pertinents. En effet, les mots-clés décrivent votre site internet si qui permet de vous trouver plus facilement lorsqu’on le tape sur Google.

Combien de mots-clés dois-je avoir ?

Dans le référencement naturel il y a le mot-clé principal, celui qui décris le mieux ta page. Et les mots-clés secondaires qui sont quant à eux des synonymes du mots-clés principaux.

Que dois-je faire de mes mots-clés ?

Une fois que vous avez trouvé vos mots-clés, il faut les placer dans les “zones chaudes”. Ces dernières sont les plus importantes pour les Google Bots. Du coup, ces zones sont :

  • La balise Title : c’est le titre de la page, celle qui apparaîtra en premier sur Google.
  • La balise H1 : le nom ou le titre de l’article.
  • Les balises H2 à H6 : ce sont les sous-titres de ta page ou de ton article.

La SERP

Tout d’abord la SERP est l’acronyme de “search engine result page” ou page de résultats des moteurs de recherche. Ce qu’il faut faire afin de faire une bonne impression aux yeux de Google c’est de travailler ces balises. En effet, prenez le temps de travailler et d’intégrer vos mots-clés sur chaque balise Title (elle doit compter entre 55 et 65 caractères).

Par la suite il faut rédiger une méta-description. Cette dernière décrit ta page ou ton article ce qui permet à l’utilisateur de savoir ce qu’il va trouver sur cette page. Mais il faut savoir que l’algorithme Google ne prend pas en compte les mots-clés dans la méta-description.

Sachez que si votre site est sous WordPress, vous pouvez y télécharger le plugin All In One SEO ou bien YOAST afin de faciliter ces dernières étapes.

Rédiger un contenu pertinent

Pour que Google est une bonne impression de ton site, il faut que ton taux de clics et ton taux de rebonds soient bons. C’est-à-dire que les utilisateurs en plus de cliquer sur la page ces derniers y passent du temps. C’est pourquoi tu dois rédiger un contenu pertinent.

Optimiser les images

Comme je vous l’ai dit dans un précédent article, le temps de chargement des images est important pour un bon référencement. C’est pourquoi il faut que compresser vos images afin qu’elles chargent plus facilement. De plus, si vous êtes sous WordPress vous pouvez utiliser le plugin WebP Converter for Media qui vous permettra de convertir toutes vos images au format Webp. Enfin, il ne faut pas oublier de rédiger une balise alt et une description pour toutes vos images.

Gardez votre site à jour !

N’hésitez pas à faire de la veille afin de voir les dernières sorties et les dernières tendances. Mes aussi tes articles à jours et écris en d’autres avant que ton site ne descende trop vite.

Si vous avez un site WordPress je vous conseille aussi de mettre à jour ce dernier, mais aussi les plugins et le thème utiliser ce qui évitera également les failles de sécurités.

Si cet article vous à plu, n’hésitez pas a commenter et le partager !

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