Sonny Design

SEO : Comment optimisez son référencement naturel ?

Comment optimiser son référencement naturel (SEO)

Votre site n’est pas très bien classé sur Google ? Vous avez pourtant réalisé toutes les étapes pour faire un bon référencement naturel ? Pas de panique je vais vous montrer comment optimiser votre SEO.

Dans un précédent article, je vous ai montré les différentes étapes quant à la réalisation d’un bon référencement naturel (SEO). Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment optimiser ce dernier afin d’atteindre les sommets sur Google.

1/ Optimiser votre référencement avec des images

Afin d’optimiser votre SEO, les images jouent un rôle important puisque certaines informations sont lues par Google. En effet, ces dernières sont :

Mais ce n’est pas tout le poids des images jouent aussi un rôle crucial. Plus une image possède un poids léger plus elle chargera rapidement et plus Google sera content. N’oubliez pas si votre site est sous WordPress, vous pouvez utiliser le plugin WepP Converter qui permettra de convertir toutes vos images au format WebP.

2/ Mettre des éléments en gras

Google adore les mots en gras et cela lui permet de mettre plus poids sur les mots-clés que vous utilisés. Par exemple, vous pouvez mettre en gras sur vos pages ou articles :

Cependant, il ne faut pas abuser du gras par risque que l’utilisateur ne puisse plus arriver à lire votre page ou article.

3/ Réaliser de bons titres SEO

Avoir un bon titre SEO est l’une des choses les plus importantes. N’hésitez surtout pas à les soigner.

Mais à quoi sert ces titres ? Et bien tout simplement, cela permet à Google de savoir de quoi la page parle, mais aussi, c’est le gros lien bleu qui apparaît dans les résultats de cherche.

Si vous votre site est réalisé sous WordPress, je vous invite à utiliser le plugin All in One SEO ou bien Yoast pour la réalisation de votre référencement.

4/ Avoir une bonne méta description

Avant tout la méta description est ce qui décrit votre page. Vous la voyez en dessous de votre titre SEO sur la page de résultat Google. Cela a pour but d’attirer le visiteur à venir sur votre site internet alors rendez la sexy ! De plus, sachez également que cela n’a pas d’incidence sur votre référencement naturel, mais il en reste néanmoins important de la rédiger pour chaque page référencée.

5/ Avoir un blog

Pour avoir plus de trafic et fidéliser votre audience, je vous conseille de créer un blog. Ce dernier permet de produire un lien avec votre cible. Un petit conseil, réaliser des articles pertinents et qui intéresse votre audience et d’être régulier dans la parution de ces derniers.

6/ Réparer les erreurs 404

En plus d’agacer vos visiteurs, les erreurs 404 pénalisent le référencement de votre site internet sur Google. Mais comment les corriger ? Vous avez plusieurs solutions qui sont :

7/ Avoir des URL propres

Il est important d’avoir des URL propres et optimiser afin que Google puisse classer votre page correctement. Je vous conseil d’y insérer des mots-clés dans l’url. Mais par contre, il ne faut pas utiliser des accents, des majuscules, des espaces, des apostrophes ou des ( _ ).

Si vous êtes sur WordPress voici comment optimiser vos url. Allé dans le menu > réglages > permaliens. Ensuite, choisissez la formule qui vous convient.

8/ Les liens internes et externes

Les liens internes et externes sont importants pour votre référencement SEO. Commençons tout d’abord par les liens internes. Dans le cas d’un blog faites un lien qui renvoie à un autre article. Dans une page internet faite le lien vers une autre page ou bien d’un article. Mais soyez précis dans la réalisation de vos liens et éviter les « pour en savoir plus… » mais faites plutôt des phrases qui décrivent votre lien.

En ce qui concerne les liens externes il est aussi important car si vous ne le faites pas vous envoyez un message négatif à Google. C’est pourquoi enrichissez votre contenu en y pointant des liens sortant de votre site, mais attention toutefois à ne pas trop en mettre.

9/ Réaliser des titres aguicheurs et l’insertion de mots-clés

Dernier point important afin d’améliorer votre SEO, c’est de créer des titres qui donnent envie afin de générer du trafic. De plus, il également important d’ajouter des mots-clés dans les zones chaudes de votre site internet. Ces zones sont les suivantes :

C’est ainsi que s’achève cet article sur l’optimisation de votre référencement naturel (SEO). J’espère que cela vous aura plus, si vous avez une question n’hésitez pas à la poser en commentaire.

Quitter la version mobile