Sonny Design

Site internet : deux types de site pour votre business.

Site internet : deux types de site pour votre business.

De nos jours, il est indispensable de posséder un site internet quand on a une entreprise. Cela permet aux utilisateurs d’avoir des informations et de leur apprendre à vous connaître. Mais quel type de site dois-je utiliser dans ce cas ? C’est sûrement la question que vous vous posez et c’est pour ça que je vais vous répondre dans cet article.

Avoir un site internet pour votre business est une chose primordiale. En effet, 97% des utilisateurs font des recherches locales pour trouver des entreprises proche de chez eux. C’est pourquoi, en plus de posséder un Google My Business, il vous faut également créer un site web, car vos potentiels clients risquent de se tourner vers vos concurrents qui eux en possèdent un. À présent, voyons ensemble quels sont les deux types de sites internet qui s’offrent à vous.

1/ Les sites vitrine

Mais qu’est-ce qu’un site vitrine ? C’est très simple, voyez ça comme une carte de visite en ligne, mais beaucoup plus détaillés. Généralement, elle est composée d’une page d’accueil, une page de contact ainsi que d’autres pages qui ont pour but de décrire votre activité. De plus, un site vitrine a pour but de vous faire gagner en visibilité en dehors de votre zone démographique. Sachez également que près 70 % des consommateurs affirment qu’ils ont plus tendance à acheter auprès d’un établissement qui possède un site Web.

Mais que mettre sur mon site vitrine ?

Sur votre site internet, vous pouvez mettre les informations suivantes :

2/ Les sites e-commerce

Que cela soit pour vendre des produits ou des services les sites e-commerce bénéficient de nombreux avantages qui sont :

Créer votre boutique en ligne peut être une extension de votre boutique physique ainsi que renforcer votre image avec l’ajout d’avis clients qui permettra aux autres prospects d’avoir un retour sur ce que vous vendez.

3/ L’expérience utilisateur est un facteur très important !

Les internautes ont tendance à regarder plus qu’il ne lit. C’est pourquoi, il est primordial la navigation sur votre site, soit moderne, esthétique, clair, avec des illustrations ainsi qu’en y mettant du contenu pertinent. N’oubliez jamais que le principal intérêt des site web est d’attirer l’attention de vos prospects.

4/ Comment créer son site internet ?

Avant de commencer à créer votre site web, nous vous conseillons tout d’abord par réfléchir à vos besoins, vos cibles ainsi que vos objectifs. En suivant ces conseils, il sera plus simple pour vous de construire votre site :

Créer un site vous-même ou faire appel à un professionnel

La création d’un site internet demande certaines compétences techniques. C’est pourquoi, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel qui vous conseillera sur le type de site qui vous conviendra le mieux, mais cela a un coût.

Le choix d’un nom de domaine

Votre nom de domaine est une étape très importante puisque c’est ce dernier qui sera votre adresse de votre site internet. Il est conseillé d’utiliser un nom simple comme la dénomination de votre entreprise (exemple : propulseur.io). De plus, pensez également à déposer votre nom de domaine auprès de l’INPI (Institut national de la propriété industrielle).

Réfléchir à la structure du site internet sans oublier le design

Votre site internet doit être clair et fonctionnel. C’est-à-dire qu’il doit être structuré de façon à ce que l’internaute ne s’y perd pas. Cependant, n’oubliez pas que votre site internet doit être moderne avec un design impactant afin de fidéliser vos prospects. Car, n’oubliez pas votre site web est le garant de votre image.

Si vous avez des questions ou besoin d’aide pour vous lancer dans la création de votre site internet n’hésitez pas à nous contacter.

Quitter la version mobile